mardi 27 octobre 2009

Angel of music on the piano



Voici donc une deuxième vidéo du "fantôme de l'opéra" : 'Angel of music'. Elle est divisée en deux : la première juste après que Christine leur ait foutu un froid en leur montrant o combien elle chantait bien (ce qui ma foi...) et la deuxième c'est juste avant qu'ils ne descendent vers la terrrrrible cachette du fantôme. Vous pouvez aller voir les paroles en anglais ci-dessus mais voici une traduction en français (faite maison :p)


Part I :

(CHRISTINE se déplace lentement vers la bas de la scène, loin des danseuses. Sa logo devient visible. Discrètement, MEG la suit. Alors que Christine est prête à ouvrir la porte elle entend la voix du fantôme venant de nul part)

PHANTOM'S VOICE

Bravi, bravi, bravissimi . . .

(CHRISTINE est boulversée par cette vois. MEG,

qui la suivait n'a rien entendu. CHRISTINE se retourne, surprise, et est rassurée de voir Meg

MEG

Où as-tu donc

appris tout cela ?

C'était vraiment

parfait !

J'aimerais tant

connaître ton secret

Qui t'as appris

tout ça ?

CHRISTINE (absente, pénétrant dans sa loge)

Mon père me parlait

d'un esprit

Que je voyais dans

mes rêves

Quand je chante je

peux le sentir

Je sens sa

présence

(littéralement en transe)

Tout près de moi il

murmure mon nom

Il se cache

quelque part

J'ai l'impression qu'il est

avec moi

Lui le génie

caché

MEG (maladroitement)

Christine, ça devait être un rêve

Ces choses là

n'arrivent pas

Christine, tu parles

étrang'ment et

tu n'fais ja-

mais ça

CHRISTINE (qui ne l'écoute pas, en extase)

Esprit de musique !

Guide

et gardien

Fais-moi sentir

ta gloire

MEG (à elle-même)

Qui est cet esprit ?

Cet...

BOTH

Esprit de musique !

Ne te cache plus !

Toi l'esprit...

secret !

CHRISTINE (obscure)

Là il est avec moi...

MEG (boulversée)

Tes mains sont froides

CHRISTINE;

Dans les parages

MEG

Ton visage est

tout blanc

CHRISTINE

Ca me fait peur

MEG

N'ait donc pas peur

(ELLES se regardent l'une l'autre. ELLES sont interrompues par l'arrivée de GIRY)


Partie II (Le miroir) :

FANTÔME

Jeune insolent !

Avec toutes

tes manières !

Et abbu de

toi-même

Bête ignorant !

Brave

soupirant !

Qui partage mon

triomphe

CHRISTINE (réjouie)

Esprit ! Je t'entends !

Parle -

Je t'écoute...

Reste près de moi

guide moi !

Mon âme était trop faible

pardonne-moi

Dévoile-toi,

ô maître !

FANTÔME :

Enfant flatteur

je te dirai

Pourquoi je me cache

dans l'ombre !

Regarde-toi

dans le miroir-

Je suis là

dedant !

(On commence à pouvoir discerner le FANTÔME dans le miroir)

CHRISTINE (excitée)

Esprit de musique !

Guide

et gardien

Fais-moi sentir

ta gloire

Esprit de musique

Ne te cache plus !

Viens près de moi,

esprit...

FANTÔME

Je suis ton esprit

Viens à moi : esprit de musique...

(CHRISTINE marche en direction de la vitre tremblante. Pendant ce temps-là, RAOUL est revenu. Il entend la voix et se demande quoi? Il essaye d'ouvrir la porte mais elle est coincée.)

RAOUL

Qu'est-ce que j'entends ?

Qui est là dedans . . .?

(A l'intérieur de la loge, le miroir s'ouvre. Derière, entouré de lumière blanche se tient le FANTOME. Il avance d'un pas et prend CHRISTINE fermement par le coude. Son touché est froid et CHRISTINE lâche un cri.)

PHANTOM

Je suis ton esprit de musique...

Viens à moi: esprit de musique...

(CHRISTINE disparaît derrière le miroir qui se referme derrière elle. La porte de la loge se déverrouille soudainement et s'ouvre violemment. RAOUL entre et trouve un pièce vide.)

RAOUL

Christine! Esprit



Et pour la VO :

Part I :

(CHRISTINE moves slowly, downstage, away from the

DANCERS as her dressing room becomes visible.

Unseen by her, MEG also moves away and follows her.

As CHRISTINE is about to open the dressing room door,

she hears the PHANTOM's voice out of nowhere)

PHANTOM'S VOICE

Bravi, bravi, bravissimi . . .

(CHRISTINE is bewildered by the voice. MEG,

following, has not heard it. CHRISTINE turns in

surprise, and is relieved to see her)

MEG

Where in the world

have you been hiding?

Really, you were

perfect!

I only wish

I knew your secret!

Who is this new

tutor?

CHRISTINE (abstracted, entering the dressing room)

Father once spoke

of an angel . . .

I used to dream he'd

appear . . .

Now as I sing,

I can sense him . . .

And I know

he's here . . .

(trance-like)

Here in this room

he calls me softly . . .

somewhere inside . . .

hiding . . .

Somehow I know

he's always with me . . .

he - the unseen

genius . . .

MEG (uneasily)

Christine, you must have

been dreaming . . .

stories like this can't

come true . . .

Christine, you're talking

in riddles . . .

and it's not

like you . . .

CHRISTINE (not hearing her, ecstatic)

Angel of Music!

Guide

and guardian!

Grant to me your

glory!

MEG (to herself)

Who is this angel?

This . . .

BOTH

Angel of Music!

Hide no longer!

Secret and strange

angel . . .

CHRISTINE (darkly)

He's with me, even now . . .

MEG (bewildered)

Your hands are cold . . .

CHRISTINE;

All around me . . .

MEG

Your face, Christine,

it's white . . .

CHRISTINE

It frightens me . . .

MEG

Don't be frightened . . .

(THEY look at each other The moment is broken

by the arrival of GIRY)


Part II (the mirror) :

PHANTOM'S VOICE

Insolent boy!

This slave

of fashion

basking in your

glory!

Ignorant fool!

This brave

young suitor,

sharing in my

triumph!

CHRISTINE (spell-bound)

Angel! I hear you!

Speak -

I listen . . .

stay by my side,

guide me!

Angel, my soul was weak -

forgive me . . .

enter at last,

Master!

PHANTOM'S VOICE

Flattering child,

you shall know me,

see why in shadow

I hide!

Look at your face

in the mirror -

I am there

inside!

(The figure of the PHANTOM becomes discernible

behind the mirror)

CHRISTINE (ecstatic)

Angel of Music!

Guide and guardian!

Grant to me your

glory!

Angel of Music!

Hide no longer!

Come to me, strange

angel...

PHANTOM"S VOICE

I am your Angel ...

Come to me: Angel of Music ...

(CHRISTINE walks towards the glowing,

shimmering glass. Meanwhile, RAOUL has

returned. He hears the voices and is puzzled. He

tries the door It is locked)

RAOUL

Whose is that voice . . .?

Who is that in there . . .?

(Inside the room the mirror opens. Behind it, in

an inferno of white light, stands the PHANTOM.

He reaches forward and takes CHRISTINE firmly,

but not fiercely, by the wrist. His touch is cold,

and CHRISTINE gasps)

PHANTOM

I am your Angel of Music . . .

Come to me: Angel of Music . . .

(CHRISTINE disappears through the mirror,

which closes behind her The door of the dressing

room suddenly unlocks and swings open, and

RAOUL enters to find the room empty)

RAOUL

Christine! Angel

2 commentaires:

Erwano a dit…

pourrais tu m'envoyer la partition de Your Hands Are Cold stp
gib-69@hotmail.fr
merci d'avance et BONNE ANNEE !

Caigicungre.com.vn a dit…

Great piano lessons, I like them
piano kawai cũ